Brandao ‍: « ‍Je n’ai pas peur des Lyonnais ‍»

Brandao : « Je n’ai pas peur des Lyonnais »

Photo Icon Sport

Brandao, l'attaquant brésilien de l'Olympique de Marseille, ne masque pas ses ambitions avant la réception de l'Olympique Lyonnais, dimanche soir au Vélodrome. Pour le buteur de l'OM, le titre est en jeu.

Le match aller entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille est resté dans toutes les mémoires avec ce 5-5 de folie où les attaquants avaient été à la fête. Dimanche soir, il semble improbable qu’un tel scénario se répète, mais du côté de l’OM Brandao affiche une confiance absolue dans son équipe, même s’il reconnaît avec honnêteté les mérites de l’OL.


« Leurs performances en Ligue des champions sont impressionnantes. C’est une équipe forte, entreprenante, qu’il faut pousser dans ses retranchements. Lisandro est excellent, il marque de jolis buts. J’ai un très bon souvenir du match aller, c’est une rencontre qui restera dans l’histoire. Mais l’histoire, je vous promets qu’on va l’écrire aussi dimanche soir. Je n’ai pas peur des Lyonnais. Ils ont une équipe pétrie de qualités, Marseille aussi. Ce sera la formation la plus attentive aux petits détails qui l’emportera », annonce l’attaquant brésilien dans les colonnes du Parisien.


Mais le championnat ne s’arrêtera pas dimanche soir, et pour Brandao l’Olympique de Marseille est cette saison un candidat, si ce n’est le candidat numéro un au titre de champion de France. « Ma famille, c’est l’OM, je ne vais pas donner un autre favori ! Deschamps nous a clairement dit en arrivant que le titre serait l’objectif. En 2009, Bordeaux était clairement au-dessus. Pas cette année. On va montrer dimanche qu’on possède toutes les armes pour être sacrés champion de France. Le fait que l’OM n’ait rien gagné depuis longtemps, c’est une responsabilité en plus. Tout le groupe a conscience de cet enjeu à l’heure d’affronter Lyon puis Bordeaux », admet le buteur de l’Olympique de Marseille.