Boumsong ‍: « ‍Le club est reparti sur de nouvelles bases ‍»

Boumsong : « Le club est reparti sur de nouvelles bases »

Photo Icon Sport

Des tribunes, où il se trouve en raison de sa blessure aux adducteurs, Jean-Alain Boumsong apprécie encore mieux le travail effectué pour redresser la barre cette saison à l’OL.

Le défenseur lyonnais, actuellement blessé, a tenu à tirer son chapeau à son entraineur, capable de changer humblement ses méthodes pour la réussite de l’équipe. Une chose peu évidente à faire pour un homme de la trempe de Claude Puel, mais salutaire pour le groupe lyonnais selon Jean-Alain Boumsong. « Le Claude Puel d’aujourd’hui est différent de celui qui est arrivé il y a un peu plus d’un an. A l’époque, il était fidèle à ses directives. Je trouve ça très humble de voir un homme qui était arrivé avec ses principes, qui était dur et ne voulait pas changer, accepter de revoir certains aspects de son management », a expliqué l’ancien auxerrois, actuellement blessé mais qui espère rapidement retrouver sa place dans une formation qui tourne très bien sur lui, même en l’absence de plusieurs défenseurs.

 

De quoi redonner du travail au franco-camerounais, qui avoue n’avoir aucune crainte à ce sujet. « Ça ne me fait pas peur. C’est normal qu’il y ait de la concurrence dans le club. Et puis Toulalan est avant tout un milieu défensif. On sent que l’OL cette année est reparti sur de nouvelles bases. On réalise un très bon début de saison. Il faut reconnaître que l’adaptation des nouveaux joueurs s’est bien faite. Ce sont des éléments qui ont amené la qualité qu’on leur connaissait », a expliqué Jean-Alain Boumsong, qui espère désormais faire son grand retour sur les terrains au début du mois de novembre.