Boumsong ‍: « ‍Il va falloir y aller ‍»

Boumsong : « Il va falloir y aller »

Photo Icon Sport

La Coupe d’Europe pour Lyon, il faut oublier. Jean-Alain Boumsong a tenu à sonner les cloches pour ses coéquipiers, histoire de prévenir qu’une nouvelle participation à la Ligue des Champions ne se ferait pas toute seule.

Avec des matchs à venir face à Montpellier et Auxerre ainsi qu’un match en retard face à Monaco, les Lyonnais ont les cartes en mains pour revenir dans la course au podium en fin de saison. Mais l’exemple bordelais est désormais à prendre en ligne de compte, et l’important sera de revenir le plus tôt possible à l’une des places synonyme de Ligue des Champions, histoire de ne pas tomber de haut au soir de la 38e journée. C’est le message qu’a souhaité faire passer Jean-Alain Boumsong ce vendredi.

« Honnêtement on est passé à autre chose. La déception était là quand même, mais il faut tout de suite repenser au championnat, et c’est très bien parce qu’on a un match dimanche. En plus il y a de l’enjeu, car si on veut retrouver la Champions League l’an prochain, on va devoir faire une grosse fin de saison. Il reste deux semaines, il va falloir y aller. On n’a pas le temps de s’apitoyer. Si on se plante, c’est toute la saison qui devient mauvaise. Mais pour moi on va aborder ces derniers matchs la fleur au fusil. Et pour moi il y aura toujours une opportunité de jouer une place en Champions League. Je pense qu’on a l’expérience de la saison dernière », a assuré le défenseur lyonnais, qui sait que plusieurs de ses coéquipiers, dont lui, joueront également une place pour le Mondial à travers cette fin de saison. Pour le Franco-camerounais, impossible de ne pas y penser.

« Mon objectif personnel est lié au collectif, donc c’est participer activement à la bonne fin de saison de l’OL, et puis bien évidemment être dans les 23 pour la Coupe du Monde. Et si j’y suis, c’est pour être actif. Ca veut dire être performant si je joue, et participer à la vie du groupe, être affable avec mes partenaires si je ne suis pas sur le terrain. Je ne vais pas casser des tibias pour pouvoir jouer », a prévenu le défenseur lyonnais, qui espère que ses coéquipiers vont afficher le même état d’esprit en cette fin de saison : viril mais correct.