Bordeaux, un grand cru devenu piquette ‍?

Bordeaux, un grand cru devenu piquette ?

Photo Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux n'en finissent plus de décevoir et samedi soir, dans les couloirs du Parc des Princes, Laurent Blanc ne masquait pas sa très vive inquiétude en cette fin de saison. Le titre n'est plus à l'ordre du jour, on parle désormais du podium.

L’avantage avec Laurent Blanc c’est que l’entraîneur de Bordeaux ne cache jamais ses sentiments et lorsqu’il a quelque chose à dire il ne tergiverse pas. Après la défaite contre le Paris Saint-Germain (3-1), l’entraîneur des Girondins avait carrément la mine des mauvais jours et annonçait qu’il allait devoir tailler dans le vif afin de rectifier la trajectoire inquiétante de sa formation en cette fin de saison.


« Les joueurs doivent en être conscient. On va gérer, prendre des décisions, faire des choix mais je n'en ai pas beaucoup à ma disposition. On a une saison à bien terminer, on a les moyens de le faire le mieux possible. Il ne faut pas se le cacher, on a été trop peu performant individuellement dans certains domaines pour espérer faire un bon résultat à Paris. Je suis satisfait de certains et très très mécontent d'autres. Je ne veux pas parler de joueurs individuellement mais on a du mal à enchaîner les matches et les performances », concédait Laurent Blanc, qui pourrait donc procéder à quelques changements radicaux pour tenter de titiller l’orgueil de ses joueurs.


Et l’entraîneur de Bordeaux ne s’oublie pas dans la distribution de mauvais points, endossant avec courage ses responsabilités. « Tout ce qu'on fait en ce moment, on le fait mal. Je dois aussi certainement faire les mauvais choix de l'équipe. Pour l'objectif que l'on s'est donné, si on continue dans cette spirale, on a peu de chances de le relever », admettait le coach girondin, qui sait que le titre a pris du plomb dans l’aile samedi au Parc des Princes. Une victoire de l’OM dimanche soir contre Nice serait un coup supplémentaire sur le moral bordelais à une semaine de la réception de l'OL à Chaban-Delmas.

Bordeaux-Lyon, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1