Bordeaux récupère son trône

Bordeaux récupère son trône

Photo Icon Sport

En dominant Le Mans (3-0), Bordeaux récupère la première place au classement de la Ligue 1 et met un terme à sa série de deux défaites de rang.

Buteur samedi soir contre Le Mans, Marouane Chamakh reconnaissait que l’équipe mancelle avait été un peu trop frileuse à Chaban-Delmas pour pouvoir contrarier des joueurs bordelais avides d’en finir avec les défaites en Ligue 1.

« Entre joueurs, on ne se le cachait pas, il fallait renouer avec la victoire. On essayait de relativiser nos défaites à Auxerre et à St-Etienne car c’était à l’extérieur, mais dans notre jardin on devait gagner. Et même si Le Mans s’est regroupé derrière, on a eu de nombreuses occasions et on a gagné. Ils ne nous ont pas trop mis en danger et on en a profité », racontait l’attaquant des Girondins de Bordeaux après les défaites contre les Verts et à Auxerre.


Évoquant sa situation personnelle, l’international marocain confiait ne jamais avoir douté, malgré une période sans but. « Sincèrement, j’avais un sentiment mitigé. J’avais le sentiment de faire mes matches, mais on me reprochait de ne pas marquer. Au niveau des médias, ce que l’on retient du travail d’un attaquant c’est quand il marque, qu’il soit décisif sur un but ou sur une passe. Ça me fuyait un peu, ça me dérangeait de ne pas être récompensé, mais je savais que cela allait arriver, ça a été le cas contre Le Mans », constatait avec plaisir Marouane Chamakh.