Bordeaux la joue modeste

Bordeaux la joue modeste

Photo Icon Sport

Leader pendant quelques heures, Bordeaux s’est surtout rassuré au Havre (0-3) mais ne reconnait toujours pas viser le titre. 

Bordeaux a repris goût au succès. Et même si ce n’est qu’une victoire face à la lanterne rouge, ces trois points et ces trois buts vont permettre aux Girondins de passer une trêve internationale en toute confiance. Car peu importe les résultats de ses concurrents directs pour le titre, les Girondins s’estiment revenus dans la course grâce à un état d’esprit et un réalisme qui n’est pas sans leur rappeler leur probant début de saison. « Nous étions venus ici avec l'ambition de l'emporter même si nous respectons beaucoup nos adversaires. Je voulais deux victoires successives face à Nice et Le Havre, au plan comptable, le pari est réussi. Mais ce qui m'importe aussi, c'est le jeu. Je voulais que mes joueurs soient plus impliqués et c'est ce qui s'est passé. A partir de là, on a pu produire du jeu », a expliqué Laurent Blanc, qui n’a attaché que peu d’importance à la place de leader provisoire occupée pendant quelques minutes par ses joueurs, en attendant les résultats des autres équipes.


« Quant à la place de leader que nous occupons à l'heure où je vous parle, elle n'est qu'anecdotique. La question du titre n'est pas un sujet tabou chez moi, simplement je constate que nous n'avons peut-être pas les moyens de le décrocher. Mais peut-être qu'à 4 ou 5 matches du terme de ce championnat, je tiendrai un discours différent », a rappelé l’entraineur des Girondins, pour qui l’appétit ne pourra venir qu’en engrangeant des succès en cette fin de saison.