Bordeaux, la bouteille à moitié pleine

Bordeaux, la bouteille à moitié pleine

Photo Icon Sport

Laurent Blanc avait des sentiments mitigés après le match face à Montpellier, conscient que son équipe avait frôlé la catastrophe, mais avait également laissé filer trois gros points.

Le football est ainsi fait que Bordeaux, qui aurait signé pour un nul à mi-temps du match contre Montpellier, était presque dépité de concéder ce même score de parité dans les ultimes secondes de la rencontre. Dans un scénario assez incroyable, le match au sommet de la Ligue 1 a tenu toutes ses promesses et c’est finalement un Laurent Blanc globalement satisfait qui évoquait cette rencontre palpitante jusqu’au coup de sifflet final.


« Il y a les deux sentiments qui se partagent. Vu le déroulement du match, on aurait pu espérer prendre ces trois points, mais si on analyse bien le match, on aurait pu le perdre, avec les faits de jeu que vous savez. Je suis content pour les garçons parce qu'avec les faits de jeu, on a fait une grosse deuxième mi-temps, la supériorité numérique ne s'est pas trop vue. On a eu cette balle de 2-0, qui nous aurait permis de gagner le match. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de la production des joueurs qui, certes, pouvaient mieux faire mais au niveau de l'état d'esprit, du don de soi, les garçons ont réalisé quelque chose de grand », se réjouissait tout de même l’entraîneur des Girondins de Bordeaux qui va désormais devoir préparer la réception d’Auxerre dès mercredi.