Bordeaux, dauphin en eaux troubles

Bordeaux, dauphin en eaux troubles

Photo Icon Sport

Les Girondins peuvent enchainer une 8e victoire de rang en cas de succès face à Sochaux dimanche. Mais la liste des blessés commence à sérieusement s’allonger.

Pour les Girondins, on se croirait plus lors du marathon du mois de mars qu’en fin de saison. Avec la finale de la Coupe de la Ligue, Bordeaux a du rattraper son retard ce mercredi à Rennes. Mais que ce soit le large succès face à Vannes (4-0) ou le succès étriqué Route de Lorient (2-3), les joueurs de Laurent Blanc y ont laissé des plumes. La liste des blessés est désormais longue, puisque Cavenaghi, Henrique, Jussie, Placente, Trémoulinas et Traoré trustent l’infirmerie. « Il y a des bobos, mais nous allons attendre le dernier moment pour vraiment déterminer le groupe, puis l'équipe qui va débuter.  Je ne sais pas comment nous allons faire, mais ce qui est envisageable, c'est que de jeunes joueurs puissent débuter en première division. Cela va permettre à d'autres de participer. Ils sont concernés et savent que c'est le bon moment pour eux », n’a pas hésité à lancer Laurent Blanc, dans un pari qui pourrait s’avérer osé dans cette dernière ligne droite, même si l’entraineur bordelais, qui devra également se passer de Planus, suspendu, assure ne pas véritablement avoir le choix.


« L'envie est là, mais il va falloir voir si nous avons les ressources nécessaires pour disputer ce match, et bien le négocier. Il faut savoir comment le corps répond, qui plus est lorsque l'on a joué durant une heure à dix contre onze. Et même si l'on a tendance à dire que lorsqu'il y a une victoire, la fatigue se ressent un peu moins. Ce que je regrette, c'est que nous ayons perdu deux joueurs, et beaucoup d'énergie », a rappelé l’ancien champion du monde, pour qui ce match à Sochaux sera, sous une autre forme, un nouveau tournant de cette fin de saison.