Bordeaux avait l’Europe en tête

Bordeaux avait l’Europe en tête

Photo Icon Sport

Même si la situation actuelle en championnat ne s’y prêtait pas vraiment, le match de l’Olympiakos était forcément présent en toile de fond lors du discret nul à Monaco (0-0).

Même si Laurent Blanc avait décidé de faire tourner son effectif, autant pour essayer de casser la mauvaise dynamique, de faire reposer certains cadres avant mercredi, de compenser les absences mais aussi pour insuffler un peu de sang frais à son équipe, le match nul 0-0 obtenu à Monaco reste un résultat mitigé. Bordeaux n’a pas perdu, n’a pas encaissé de but malgré une défense remaniée, mais les champions de France n’ont pas non plus su trouver l’ouverture dans un match qu’ils ont mis une éternité à vraiment démarrer.

« Il y avait mieux à faire. On était venu pour gagner et se rassurer un peu. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Mais on n'a pas pris de but, c'était essentiel. On a revu un bon Bordeaux. Cela va revenir au fur et à mesure. Il faut cependant avouer qu'en première mi-temps, on n'arrivait pas à se trouver, on ne sortait pas bien le ballon. On a rectifié le tir à la pause. Puis, les entrées nous ont fait du bien. Il y a donc certaines choses à retenir de notre seconde période », a préféré conclure Yoan Gouffran, qui avait lui aussi une belle carte à jouer en vue de mercredi, même si ce match retour face à l’Olympiakos, avec la perspective de rejoindre Lyon en quart de finale de la Ligue des Champions, était probablement présent.

« Moi, je pensais plus au match de Monaco. En ce moment, on se doit de prendre des points. Certains y ont peut-être un petit peu pensé. Mais bon... On prend match après match. Et on verra comment ça se passe en Ligue des champions », a rappelé le milieu offensif bordelais, pour qui les Girondins ne pourront se contenter d’une première période aussi transparente en Coupe d’Europe, sous peine de se faire de grosses frayeurs.