Baup est arrivé

Baup est arrivé
Tel Zorro, l’entraîneur à la casquette est arrivé à Nantes ce jeudi. Les Canaris, derniers de Ligue 1, en auront bien besoin pour redresser la barre.

Der Zakarian ne tenait plus le vestiaire

La page Michel Der Zakarian a été définitivement tournée par les joueurs. Dans la presse, le capitaine nantais Jean-Jacques Pierre en a fait le deuil officiel, malgré l’amitié qui le liait à son ancien entraîneur. "C'était déjà très dur pour lui. Il n'avait plus les commandes, son discours ne passait plus. Fallait faire la police... Il m'a même dit que, quoi qu'il arrive, son discours ne passerait plus jamais. Ses choix n'étaient plus acceptés au niveau du groupe... Voilà. Maintenant, nous, joueurs, devons réussir. Défendre coûte que coûte le club", a expliqué Jean-Jacques Pierre à Presse-Océan.

Au Parc dans 10 jours

Place donc à Elie Baup, qui est arrivé ce jeudi matin par avion à Nantes. Après un détour à son hôtel, l’entraîneur à la casquette est allé rencontrer les dirigeants et ses adjoints. Elie Baup a ensuite répondu à la presse, et supervisera sa première séance dans l’après-midi. "La première impression est très bonne. On sent une unité de pensée, une solidarité dans le projet nantais, et ça c’est une bonne chose. Maintenant, je suis un homme de terrain, je suis impatient d’y être. Ce qui peut paraitre paradoxal quand on voit les souffrances et les contraintes que ce métier procure, mais j’ai envie de travailler", a assuré l’entraîneur à la casquette, pour qui le programme de reprise sera des plus légers. "Cela va être tout d’abord une phase d’observations, les choses vont se mettre en place toutes seules. On a vu avec Christian (Larièpe) comment on allait terminer la semaine. Après, on entrera dans les choses plus sérieuses la semaine prochaine", a expliqué Elie Baup, à dix jours du déplacement à Paris.


Guillaume Comte