Barrages : Nivet offre du rêve à Troyes contre Lorient

Barrages : Nivet offre du rêve à Troyes contre Lorient

Photo Icon Sport

Lors du barrage aller de Ligue 1, Troyes est difficilement venu à bout du FC Lorient dans le temps additionnel grâce à un magnifique but de Nivet (2-1). L'ESTAC abordera donc le match retour avec un petit avantage.

Vingt-quatre ans après, le match de barrage de relégation, entre le dix-huitième de Ligue 1 et le troisième de Ligue 2, faisait son retour en France. Mais entre Troyes et Lorient, l'enjeu prenait d'abord le pas sur le jeu... jusqu'à l'ouverture du score de l'ESTAC ! Après une frappe de Nivet repoussée par Lecomte, Darbion faisait effectivement trembler les filets bretons du pied droit (1-0 à la 37e). Ce but ne réveillait pas les Merlus, qui rentraient même aux vestiaires sans avoir tenté le moindre tir...

Après la mi-temps, le FCL revenait avec d'autres intentions en se procurant de grosses occasions avec Ciani (52e), Waris (73e) et Philippoteaux (76e)... Une domination lorientaise qui allait finir par payer puisque Waris égalisait au bout d'une belle action collective et après une passe décisive de Moukandjo (1-1 à la 82e). Tout le monde se dirigeait alors vers un match nul, mais c'était sans compter sur le quarantenaire Nivet, qui redonnait l'avantage à l'ESTAC dans le temps additionnel d'une magnifique frappe (2-1 à la 90+1e). Avec cette victoire (2-1), Troyes dispose d'une petite option, mais Lorient a l'avantage d'avoir marqué à l'extérieur avant le barrage retour de dimanche prochain au Moustoir.