Auxerre passe au travers

Auxerre passe au travers

Photo Icon Sport

L’AJ Auxerre, qui restait sur des déplacements victorieux à Marseille, à Amiens et à Nice, est tombé de haut samedi soir à Grenoble (5-0).

La déculottée encaissée en Isère risque de faire jaser pendant longtemps du côté du club bourguignon. Car même si elle n’efface en rien la bonne saison de l’AJA, elle fait mauvais genre à une époque où l’Europe commençait à être évoquée à demi-mots. Quatre jours avant de recevoir Plabennec en Coupe de France, les Auxerrois ont en tout cas appris qu’il fallait se méfier des formations annoncées comme inférieures, car les buts se sont succédés au Stade des Alpes sans que les troupes de Jean Fernandez ne parviennent à réagir. L’entraineur icaunais penchait d’ailleurs pour le fameux « jour sans ».

 

« On est tombé sur une bonne équipe de Grenoble, on n'avait pas l'impression qu'ils étaient derniers du Championnat. On a été cueillis à froid, ils ont été impressionnants sur la première période. Même si le score est lourd, il n'y a rien à dire mais on ne va pas tout remettre en cause malgré cette défaite », a demandé le technicien bourguignon, qui estime aussi que cette défaite permettra de mobiliser à nouveau ses troupes pour la fin de saison, car les Auxerrois seront certainement touché dans leur orgueil.