Aulas : « L’OM a été dépassé par l’OL sur la qualité du jeu»

Aulas : « L’OM a été dépassé par l’OL sur la qualité du jeu»

Jean-Michel Aulas avait du mal à reconnaître que la défaite de l'Olympique Lyonnais dimanche soir au Vélodrome avait de grosses conséquences au classement, le président de l'OL préférant se réjouir des qualités parfois affichées par son équipe durant le match.

L’euphorie de l’élimination du Real Madrid est vite retombée à Lyon, puisque l’OL reste sur deux matchs nuls (Boulogne, Saint-Etienne) et une défaite (Marseille) sur ses trois derniers matchs. Un bilan qui n’inquiète toutefois pas le président Aulas, convaincu que son club a encore les moyens de viser haut cette saison, et qui prend comme exemple la bonne première période de son équipe dimanche soir, au cours de laquelle Lyon aurait du faire la différence selon son président.


« Ce n'est pas un bon résultat, mais on sait que lorsque l'on vient à Marseille, c'est toujours compliqué. Je pense qu'au niveau de la qualité de jeu, l'équipe a livré un bon match qui aurait pu tourner très nettement en notre faveur en première période. (…) L'OM a eu la réussite car sur le premier but, le tir de Kaboré est dévié et le ballon a lobé Hugo (Lloris). Ce résultat arrive au mauvais moment. Il faut le prendre en compte dans une série de dix matches qui arrivaient. Il n'en reste plus que neuf. Marseille a pris, sur le plan du championnat, un petit avantage sur nous. Je ne suis pas très inquiet par rapport au résultat final. Il faudra convenir que Marseille a été un peu dépassé par Lyon sur la qualité du jeu. Il y aura d'autres confrontations directes avec nous par la suite d'ici à la fin du championnat et nous pouvons aussi nous consoler avec d'autres objectifs », a rappelé le président lyonnais, pour qui une place en demi-finale de la Ligue des Champions serait également un gage de réussite, même si l’OL a désormais comme objectif prioritaire de retrouver le podium en championnat.