ASSE : « Tous à Monaco ! », les supporters menacent les autorités

ASSE : « Tous à Monaco ! », les supporters menacent les autorités

Photo Icon Sport

Impliqués dans plusieurs débordements cette saison, les supporters de l’AS Saint-Etienne en subissent les conséquences.

Les Verts seront en effet privés de leur public lors du déplacement à Monaco le samedi 12 mai, à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1. De quoi provoquer la colère des fans stéphanois qui se voyaient déjà participer à la lutte pour la cinquième place au Stade Louis-II. Les groupes de supporters se sont donc réunis pour rédiger un communiqué afin de convaincre les autorités d’annuler cette interdiction de déplacement. En précisant qu’un refus ne les empêcherait pas d’atterrir sur le Rocher.

« Cette décision nous paraît autant discriminatoire qu'infondée. C'est pourquoi nous appelons les autorités monégasques comme françaises à faire pour une fois preuve de bons sens en autorisant l'accès au Stade Louis-II au peuple stéphanois, qui ne demande ni plus ni moins que de pouvoir venir encourager son équipe », ont réclamé les associations stéphanoises.

L'appel des supporters

« Quelle qu'en soit l'issue, nous appelons également l'ensemble des supporters des Verts, de n'importe où en France et par n'importe quel moyen que ce soit, à se rendre à Monaco », peut-on lire dans le communiqué intitulé « Tous à Monaco ! ». Une initiative qui rappelle celle des supporters bordelais, interceptés par les forces de l’ordre en février dernier alors qu’ils tentaient de se rendre à Marseille malgré une interdiction de déplacement.