ASSE : Non, Diony n'est pas encore un boulet à Sainté

ASSE : Non, Diony n'est pas encore un boulet à Sainté

Photo Icon Sport

Titulaire face à Rennes, Loïs Diony n’a toujours pas ouvert son compteur but avec l’AS Saint-Etienne depuis son transfert en provenance de Dijon cet été.

Pourtant bien entouré par Rémy Cabella et Jonathan Bamba, l’ancien buteur du DFCO peine à trouver la bonne carburation dans le Forez. Parfois brouillon techniquement et dans le dernier geste, le numéro 9 de l’AS Saint-Etienne est néanmoins très généreux, notamment dans ses appels de balle. Ancien de la maison, Fousseni Diawara refuse de blâmer l’attaquant français de 24 ans.

« Certains vont faire son procès mais il ne reçoit pas de ballons. Je l'ai observé. Il est devant, il court, il tente de faire des appels mais il n'est pas servi dans des bonnes conditions. Il doit se rendre disponible, faire les efforts, bien sûr, mais on doit aussi faire en sorte de la trouver » a lancé dans les colonnes du Progrès celui qui a passé 7 ans à Saint-Etienne durant sa longue carrière. Une chose est sûre : il faudra que Loïs Diony élève son niveau de jeu et retrouve de l’efficacité si l’ASSE veut continuer à flirter avec le podium…