ASSE ‍: La vente du club à PEAK6 est en train de capoter...

ASSE : La vente du club à PEAK6 est en train de capoter...

Photo Icon Sport

En bonne voie durant ces derniers jours, le processus de vente de l'AS Saint-Etienne aurait désormais du plomb dans l'aile, car le fonds d'investissement PEAK6 pourrait se retirer.

Le 15 mai dernier, le club du Forez annonçait être entré en « négociations exclusives avec PEAK6 » concernant une potentielle vente de l'ASSE. L'investisseur américain avait alors jusqu'au vendredi 25 mai pour boucler les discussions avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, les deux patrons des Verts, en faisant valider la documentation juridique par le comité d’entreprise. Mais tout ceci pourrait ne pas aboutir... En effet, selon L'Equipe, l'actionnaire minoritaire dans des clubs comme l’AS Roma et Bournemouth aurait finalement décidé de rebrousser chemin.

« Même si les raisons n'ont pas encore filtré avec exactitude, le processus de vente de l'AS Saint-Etienne à Matt Hulsizer, un trader américain à la tête de Peak6 Investments, pourrait connaître un sérieux et peut-être définitif coup d'arrêt », précise le média national, qui avoue également que « plusieurs salariés stéphanois ont déjà été avertis que le club ne devrait pas basculer sous pavillon américain ». Une très mauvaise nouvelle pour le club vert, qui se voyait déjà repartir de l'avant sur tous les points avec PEAK6, sauf qu'il n'en sera probablement rien pour le moment, vu que certaines « problématiques » ont empêché la concrétisation de cette vente.