ASSE : Gasset refuse de lâcher ce joker de luxe au mercato

ASSE : Gasset refuse de lâcher ce joker de luxe au mercato

Photo Icon Sport

Remplaçant aux yeux de Jean-Louis Gasset à Saint-Etienne, Yannis Salibur a tout de même la cote sur le marché des transferts.

Prêté sans option d’achat par Guingamp dans le Forez cette saison, l’attaquant de 28 ans fait d’ailleurs l’objet d’un intense pressing du club breton, Jocelyn Gourvennec ayant exprimé la volonté de récupérer Yannis Salibur dès le mercato hivernal. Mais selon les informations du journal L’Equipe, il y a peu de chance que le souhait de l’ancien consultant de Canal Plus devienne réalité. « Jean-Louis Gasset, l'entraîneur stéphanois, ne serait pas disposé à perdre l'un de ses jokers à ce moment-là de la saison » explique le quotidien, tandis que Salibur était ouvert à un retour à l’EAG.

Par ailleurs, deux départs au minimum devraient être officialisés par le club stéphanois d’ici jeudi soir. Comme annoncé, Assane Diousse va bien rejoindre le Chievo Vérone, où il sera prêté avec option d’achat dans les prochaines heures. Un prêt, c’est désormais bouclé pour le jeune Mahdi Camara (20 ans), qui vient de s'engager pour Laval. En revanche, il n'est cette fois pas question pour l’ASSE d’inclure une option d’achat pour un jeune joueur à fort potentiel. Comme prévu, le mercato s’anime donc dans la dernière ligne droite pour l’ASSE, qui s’est pour l’heure montrée très sage cet hiver.