ASSE ‍: Caïazzo critique Saint-Etienne, le maire l'humilie

ASSE : Caïazzo critique Saint-Etienne, le maire l'humilie

Photo Icon Sport

Le maire de Saint-Etienne n'a pas apprécié les propos de Bernard Caïazzo concernant l'attractivité de la ville. Et sa réponse est brutale.

Répondant mardi à une question sur l’attractivité de Saint-Etienne auprès de potentiels investisseurs, le président de l’AS Saint-Etienne avait été sans pitié en affirmant que : « Je vais le dire avec franchise, nous avons un petit handicap. Pour ceux qui connaissent le football, Saint-Etienne est une grande capitale. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas, à choisir entre Bordeaux, Nice et Saint-Etienne, c'est sûr que la Riviera ou les vins de Bordeaux présentent plus d'attraits. ». Et c’est peu dire que Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne n’a pas apprécié l’analyse de Bernard Caïazzo. S’exprimant sur Facebook, l’élu stéphanois a répondu assez vigoureusement au dirigeant des Verts. Car pour le maire de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo se donne le beau rôle et oublie ses propres défauts.

Et l’élu des Républicains de rappeler à l’ordre le président de l’AS Saint-Etienne. « Donc si l’ASSE ne trouve pas d’investisseurs, c’est parce que la ville manquerait de "prestige" selon Bernard Caïazzo... C’est peut-être aussi parce que peu d’investisseurs acceptent de payer plus de 50% des parts en étant minoritaire en droits de vote... Ou que la vente de pépites pour en tirer des profits à court terme ont nui à la construction d’une grande équipe dans le temps (Aubameyang, Payet, Maupay, Saint Maximin, Matuidi, Ghoulam, Malcuit, Saliba, Bamba, Zouma... et j’en passe). Autant de joueurs qu’on a laissé partir et qui explosent dans leur club aujourd’hui. D’ailleurs on peut se demander à quoi a servi l’argent de la vente de ces joueurs ? On n’en a pas vu les bénéfices sportifs (...) Quand un investisseur parie sur un club, sur son image, son état d’esprit, cela dépasse largement le potentiel économique de la ville. Konica-Minolta en 2004 n’espérait pas vendre plus de photocopieurs à Saint-Etienne ! Quand une équipe a un tel palmarès, qu’elle garde l’âme de sa ville et qu’elle gagne ... elle attire ! Je suis d’accord sur un point avec Bernard Caïazzo, c’est que Saint-Etienne, c’est plus qu’un club... Et il mérite mieux que juste un investisseur qui vient pour sa gloire et son portefeuille... La défense de l’image d’une ville et de son indissociable club de foot doit se faire à tous les niveaux, et pas pour empocher le pactole. C’est vrai, Saint-Etienne est une ville et donc un club populaire, avec une âme. Ça n’a pas de prix. Surtout pas celui d’une certaine bourgeoisie », prévient Gaël Perdriau. Bernard Caïazzo appréciera ce retour de bâton.