Après le nul à Valenciennes, l’OGC Nice doit se lâcher selon Puel

Après le nul à Valenciennes, l’OGC Nice doit se lâcher selon Puel

Photo Icon Sport

Avec le lancement du chantier du nouveau stade, l’Allianz Riviera, l’arrivée de Claude Puel sur le banc de touche, l’OGC Nice souhaite grandir cette saison. Après la défaite surprise à domicile contre Ajaccio lors de la 1ere journée, les Aiglons devaient se relancer à Valenciennes. Toutefois avant de gagner, il faut faire attention à ne pas perdre. Ce dicton souvent appliqué par Claude Puel, le fut une nouvelle fois au Stade du Hainaut. Solide défensivement, les Niçois repartent avec le point du match nul de Valenciennes et le coach est satisfait de la prestation de ses joueurs.

« Avec ou sans ballon, on a vu une équipe avec du caractère. Je trouvais dommage de rentrer à la pause sans avoir ouvert le score. On n'a pas été assez précis dans le dernier geste, on était timoré. Ce qui m'intéresse, c'est de voir des choses cohérentes. Après, on sait qu'on doit prendre confiance dans le domaine offensif. On manque d'agressivité et de conviction devant le but. Mais l'approche et la tenue du match qu'on a eues ce soir étaient intéressantes. Ce sont des bonnes bases, je veux capitaliser sur ce match. Les intentions sont bonnes. Notre premier match avait été stérile, ce soir c'était différent. Il manquait de la sérénité et du relâchement dans le dernier geste pour terminer. Dans le jeu, je pense qu'on aurait mérité de l'emporter. Après, sur le nombre d'occasions, c'est vrai, ils nous ont mis en défaut », a déclaré Claude Puel.

Dorénavant à la recherche d’une victoire, l’OGC Nice aura toutefois fort à faire lors de la prochaine journée face au LOSC.