André ‍: buteur, brésilien, et bordelais

André : buteur, brésilien, et bordelais

Photo Icon Sport

Il aura fallu attendre la dernière journée du marché des transferts pour voir Bordeaux recruter enfin un attaquant tant attendu. Le départ de Moussa Maazou a ainsi été numériquement compensé par l’arrivée d’André, pas vraiment le joueur d’expérience recherché mais un grand espoir du football brésilien, et donc Mondial. Ce dernier va devoir montrer qu’il peut s’acclimater au football européen, après six premiers mois plutôt catastrophiques du côté du Dynamo Kiev.

« J’étais très content d’apprendre l’approche de Bordeaux. Je savais qu’il s’agissait d’une grande équipe. J’ai déjà pu voir les installations avec le centre professionnel. A Bordeaux, je pense que j’aurais l’opportunité de jouer régulièrement, ce qui n’était pas le cas avec le Dynamo Kiev. J’espère pouvoir poursuivre ma progression et ma carrière ici. Je suis un joueur de surface. J’aime bien servir de pivot, de point d’appui afin de combiner avec mes partenaires », a expliqué le joueur, qui possède une option d’achat pour un contrat de quatre ans si jamais les Girondins venaient à être satisfaits. Une tactique qui avait fait ses preuves avec Yoann Gourcuff par le passé notamment.

Reste à savoir si l’adaptation se fera rapidement pour les derniers mois de la saison, ce dont Jean Tigana, qui connait bien le championnat et les joueurs brésilien, semble penser. « Je l’ai vu joué deux fois au Brésil. J’ai trouvé qu’il était intéressant. Maintenant, il faut voir son état de forme. Nous verrons sur le terrain. Comme il disait, c’est un joueur de surface, très adroit devant le but. C’est son point fort. Je pense que son intégration sera assez simple avec ses partenaires. Je vais être obligé de me mettre au portugais (rires) », a glissé l’entraineur bordelais à propos de la colonie brésilienne désormais présente chez les Girondins, chez qui André sera le petit dernier, mais pas le moins attendu.