Amalfitano, Aubameyang ou Belhanda joueur du mois de février en Ligue 1 ‍?

Amalfitano, Aubameyang ou Belhanda joueur du mois de février en Ligue 1 ?

Photo Icon Sport

Le site de l’UNFP a comme à chaque début de mois retenu trois noms pour la distinction de meilleur joueur du mois qui vient de s’écouler, en l’occurrence février. Il s’agit du meneur de jeu de Montpellier Younes Belhanda, très inspiré à la baguette du leader de Ligue 1 et auteur notamment d’un énorme match au Parc des Princes avec un but à la clé, et qui a déjà reçu ce titre au mois de novembre.

Le nouvel international marseillais Morgan Amalfitano se voit doublement récompensé après une apparition sous le maillot bleu face à l’Allemagne avec cette première nomination. Il faut dire que l’ancien lorientais monte en puissance depuis l’automne et se montre particulièrement incisif avec l’OM.

Enfin, à peine rentré de la CAN début février, Pierre-Emerick Aubameyang a empilé les buts, ouvrant enfin son compteur à Geoffroy-Guichard face à Lorient pour un triplé, et marquant un but aussi somptueux que précieux au Stadium de Toulouse quelques jours seulement après son arrivée en provenance du Gabon. Le troisième meilleur buteur pourrait être le premier stéphanois à obtenir cette récompense cette saison.