A Toulouse, c'est Pentecôte en février

A Toulouse, c'est Pentecôte en février

Photo Icon Sport

Victime d'une rupture des ligaments croisés pour sa seule titularisation en août dernier face aux Girondins de Bordeaux (victoire de Toulouse, 1-2), Xavier Pentecôte a laissé un vide dans le secteur offensif toulousain déjà orphelin de Gignac parti à l'OM. Pour le remplacer Alain Casanova avait été cherché Federico Santander qui n'a marqué que deux buts. Un rendement insuffisant pour celui qui était censé combler l'absence de l'ancien Bastiais. C'est dans cette mesure que le coach du TFC n'attend qu'une seule chose : le retour de Pentecôte même si il ne jette pas la pierre à l'attaquant paraguayen.

« Pour moi, le mercato s'appelle Xavier Pentecôte. Lorsque ''Dédé'' Gignac est parti, je croyais énormément en Xavier, je crois toujours énormément en lui. Pour son profil et ses qualités au niveau de la finition » a affirmé Alain Casanova dans les colonnes de la Dépêche. Des propos qui laissent entendre que Santander n'est pas assez efficace dans ce domaine, même si l'entraineur du TFC lui trouve des circonstances atténuantes notamment son jeune âge.

 

« Il ne faut pas l'accabler, je ne lui en veux pas, ça lui arrivera encore. Federico est jeune, a du potentiel. Les joueurs ne sont pas infaillibles et commettent des erreurs. Mais ils sont aussi assez grands pour savoir qu'il faut éviter de les rééditer » a admis l'entraîneur du TFC qui espère retrouver Xavier Pentecôte au mois de février pour faire jouer un maximum la concurrence à ce poste.