A Lyon, « ‍le public est exigeant et c’est normal ‍»

A Lyon, « le public est exigeant et c’est normal »

Photo Icon Sport

De retour dans l’effectif lyonnais après un prêt d’une saison à Metz plutôt concluant, Jérémy Pied commence à se faire son petit trou à l’OL. Même si la période n’est pas des plus heureuses, le joueur formé dans le Rhône assure que la sérénité est toujours de mise malgré la situation difficile des septuples champions de France en ce début de saison.

« Cela fait deux ans sans titres. Pour un club comme Lyon, c’est vraiment à éviter. On se doit de remporter des trophées. C’est un grand club qui s’est construit depuis les années 2000 : sept fois champion de France, ce n’est pas rien ! Encore une fois, il y a des valeurs fortes ici, même en période de doute. Le club sait rebondir et c’est à nous, joueurs, de repartir et d’aller chercher quelque chose cette saison », assure dans le magazine Surface celui qui a déjà marqué un but en cinq apparitions en championnat cette saison, et qui sait bien qu’il faudra se montrer convaincant dès dimanche contre Lille pour essayer de se remettre en poche le public de Gerland, plutôt mécontent des dernières sorties.

« C’est un public très exigeant et c’est normal vu ce qu’il s’est passé au club ces dernières années. Ils sont en droit de montrer leur mécontentement vis-à-vis des résultats. Je considère que c’est un bon public dans le sens où ils ont la réelle envie que leur équipe réussisse. Après c’est vrai qu’il y a parfois des débordements ou des sifflets incompréhensibles mais c’est le football qui est comme cela », a rappelé l’ancien joueur du FC Metz, qui avait aussi vécu des moments très difficiles la saison passée avec le club lorrain, loin d’atteindre ses objectifs en Ligue 2.