A Boulogne, la frustration l’emporte

A Boulogne, la frustration l’emporte

Photo Icon Sport

Rapidement réduit à 10, Boulogne a cru un instant tenir tête à Monaco, avant de s’écrouler sur la fin (1-3), mais également au classement.

Avec une quatrième défaite à domicile consécutive toute compétitions confondues (PSG en Coupe de la Ligue, Bordeaux, Lille et désormais Monaco en Ligue 1), le Stade de la Libération n’est pas le repère tant espéré pour grappiller des points en vue du maintien. Les Nordistes s’y sont encore inclinés ce samedi face à des Monégasques qui ont su profiter de la moindre occasion pour enfoncer la tête sous l’eau au promu.

 

«  C'est un match frustrant à tous points de vue. Avant le premier but, on avait moyen de gêner davantage cette équipe en y croyant un peu plus. Au lieu de ça, on est mené au score avec un joueur en moins sur le terrain et forcément, à ce moment là tout paraissait difficile. Malgré tout, on revient au score, et à ce moment là on y a cru très fort. On a même des situations de prendre les trois points. Mais grâce à leur talent, car c'est bien le talent qui fait la différence, ils marquent deux fois en fin de match. Il va falloir faire preuve de force de caractère et de mental pour continuer d'espérer, prendre des points pour retrouver la dynamique. Car après chaque défaite, il faut relancer la machine sur le plan psychologique. C'est pourquoi c'est vraiment cruel ce soir », a déploré Laurent Guyot, l’entraineur d’une formation boulonnaise finalement plus à l’aise en déplacement, même si ce sera à Lorient la semaine prochaine qu’il faudra aller prendre des points.