A Bordeaux, « ‍il reste des problèmes en terme de jeu ‍»

Depuis le début de la saison, les Girondins se cherchent une nouvelle identité. Le coach des Girondins Jean Tigana, qui a du composer avec le départ de plusieurs pièces maîtresses à l’intersaison, peine à faire pratiquer à son équipe un football plaisant. C’est également l’avis du milieu offensif des Marine et Blanc Floyd Ayité, interrogé par le site officiel du club, qui pense que la trêve internationale et l’enchaînement des victoires aideront le club girondin à progresser.

 

Depuis le début de la saison, les Girondins se cherchent une nouvelle identité. Le coach des Girondins Jean Tigana, qui a du composer avec le départ de plusieurs pièces maîtresses à l’intersaison, peine à faire pratiquer à son équipe un football plaisant. C’est également l’avis du défenseur des Marine et Blanc Floyd Ayité, interrogé par le site officiel du club, qui pense que la trêve internationale et l’enchainement des victoires aideront le club girondin à progresser.
 « Nous avons su gagner face à Lorient juste avant cette trêve internationale. Cela nous permet de travailler dans les meilleures conditions. Il faut rééditer nos 2 dernières semaines avant la trêve. Nous devons montrer ce que Bordeaux est capable de faire en termes de jeu. Nous avons eu des victoires mais il reste des problèmes dans la production du jeu. En poursuivant nos efforts dans le futur, j’ai bon espoir qu’il ait du mieux dans cet aspect. Si nous jouons mal et que nous gagnons jusqu’à la fin de saison, on prend ! D’un autre côté, il faut tout faire pour progresser, » a expliqué Ayité (22 ans, 1 match de Ligue 1 cette saison), qui espère grappiller du temps de jeu au sein de la défense bordelaiseDepuis le début de la saison, Bordeaux se cherche une nouvelle identité. Le coach des Girondins Jean Tigana, qui a du composer avec le départ de plusieurs pièces maîtresses à l’intersaison, peine à faire pratiquer à son équipe un football plaisant. C’est également l’avis du défenseur des Marine et Blanc Floyd Ayité, interrogé par le site officiel du club, qui pense que la trêve internationale et l’enchainement des victoires aideront le club girondin à progresser.
 « Nous avons su gagner face à Lorient juste avant cette trêve internationale. Cela nous permet de travailler dans les meilleures conditions. Nous devons montrer ce que Bordeaux est capable de faire en termes de jeu. Nous avons eu des victoires mais il reste des problèmes dans la production du jeu. En poursuivant nos efforts, j’ai bon espoir qu’il ait du mieux dans cet aspect. Si nous jouons mal et que nous gagnons jusqu’à la fin de saison, on prend ! D’un autre côté, il faut tout faire pour progresser, » a expliqué Ayité (22 ans, 1 match de Ligue 1 cette saison), qui espère grappiller du temps de jeu au sein de l'attaque bordelaise.