0-0, le PSG ne méritait rien d’autre !

0-0, le PSG ne méritait rien d’autre !

Photo Icon Sport

Au terme d’un match d’une qualité médiocre, le Paris Saint-Germain et Montpellier se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Le PSG laisse donc le champ libre à l’Olympique de Marseille en tête du championnat.

La défaite à Guingamp n’était pas un accident, le PSG est bel et bien en grande difficulté ! Car les Parisiens n’ont pas su trouver la faille face à Montpellier ce samedi. Et pourtant, on ne peut pas dire que le champion de France a été bousculé. En effet, les Montpelliérains n’ont frappé qu’à une seule reprise ! Ce sont donc les hommes de Laurent Blanc qui animaient, ou plutôt qui tentaient d’animer cette rencontre du début à la fin. Une « domination » stérile, malgré les décalages parfois trouvés grâce aux latéraux à l’image de ce centre de Maxwell dévié par El Kaoutari alors que Cavani attendait l’offrande (10e). 

Pas grand-chose d’autre en première période étant donné que les Parisiens avaient l’air d’attendre l’éclair de Lucas, le meilleur joueur du PSG ce samedi, ou d’Ibrahimovic dont le coup franc vicieux en-dessous du mur aux 20 mètres était ralenti par un pied montpelliérain (22e). Du côté de Montpellier, rien ! Malgré les déclarations prometteuses de Rolland Courbis en conférence de presse… Un dernier contrôle raté de Cavani dans la surface adverse (41e) et le PSG rentrait au vestiaire sous les sifflets du Parc des Princes.

Pas de quoi provoquer une réelle réaction après la pause, même si les Parisiens se sont créés quelques occasions. Le coup franc puissant de David Luiz mettait notamment Ligali en difficulté (53e), avant que Thiago Silva ne voit sa tête repoussée sur sa ligne par Mounier après un corner de Motta (64e). A noter que Lucas aurait pu obtenir un penalty juste avant. 0-0 score final, d’où les nouveaux sifflets à la fin du match, ces mêmes sifflets qui avaient accompagné la sortie de Cavani. Sauf écroulement de l'OM à domicile, le PSG ne sera pas champion d’automne, rien de plus logique au vu de ce match très décevant.