Affaire Valbuena : L’enquête annulée ? Benzema saura en octobre

Affaire Valbuena : L’enquête annulée ? Benzema saura en octobre

Photo Icon Sport

Impliqué dans la tentative de chantage contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema avait été mis en examen. Avant d’être blanchi suite à l’annulation de l’enquête.

A l’époque où les deux joueurs évoluaient ensemble en équipe de France, le milieu offensif avait reçu un appel d’un maître-chanteur qui menaçait de dévoiler une vidéo intime. Pour éviter cette divulgation, l’individu avait alors demandé à la victime de choisir une personne de confiance pour trouver un arrangement financier. Sans s’attendre à ce que la police, contactée par Valbuena, envoie un commissaire pour jouer le rôle de l’intermédiaire.

Et c’est justement cette stratégie que dénonce le clan Benzema, qui affirme que le commissaire a encouragé le délit. Résultat, si la cour d’appel de Versailles avait validé l’enquête, la Cour de cassation l’a ensuite annulée le 11 juillet 2017. Désormais, c’est la cour d’appel de Paris qui devra statuer sur la validité de la procédure le 4 octobre prochain. Si les magistrats de la capitale confirment l’annulation, ils effaceront ainsi les écoutes téléphoniques, soit les principales preuves contre l’attaquant du Real Madrid et son ami d’enfance Karim Zenati.