Xavi ‍: « ‍Si j’étais président, je prendrais Ribéry ‍»

Xavi : « Si j’étais président, je prendrais Ribéry »

Photo Icon Sport

Le milieu de terrain barcelonais a confié que si le géant catalan devait recruter un joueur prochainement, ce devrait être Franck Ribéry.

A l’heure où le Real Madrid enchaine les recrues flamboyantes, le FC Barcelone tente encore de conserver Samuel Eto’o, et n’a surtout annoncé aucune recrue. Pas de quoi inquiéter Xavi Hernandez, le poumon du club, qui estime que le Real Madrid tente le tout pour le tout afin d’essayer d’inverser la tendance. « Ce que fait le Real Madrid est logique. Connaissant le club, ils ne peuvent pas se permettre de se faire battre par nous chez eux comme la saison dernière. Comme Cruyff l’a dit, nous avons notre équipe et elle ne doit pas bouger, c’est au Real d’essayer de nous déloger », a expliqué le double champion d’Europe, que ce soit avec la sélection ou en club.

 

Très respectueux de l'organigramme du Barça, Xavi s’est pourtant permis un petit conseil à ses dirigeants, à l’heure où Franck Ribéry est l’une des dernières stars européennes à ne pas encore être tombé dans les filets du Real Madrid. « Ribéry, c’est une fusée. Ce serait un joueur parfait pour chez nous. Je me rappellerai toujours des difficultés que nous avons eues à le maîtriser quand nous avons joué au Bayern. Attention, je ne suis pas celui qui préside à Barcelone, mais s’il y a un effort que le club doit faire pour avoir Ribéry, j’ai envie de dire qu’il faut le faire. Moi, je ferai tout pour le prendre », a lancé l’infatigable distributeur du jeu catalan, et ce en dépit des déclarations de Franck Ribéry en personne, plutôt désireux de jouer du côté du Real Madrid que chez les champions d’Espagne.