Messi fait basculer un incroyable Real-Barça

Messi fait basculer un incroyable Real-Barça

Photo Icon Sport

Dans un énorme Clasico, le FC Barcelone est allé s’imposer 3-4 sur le terrain du Real Madrid pour relancer complètement la course au titre en Liga. Messi, auteur d’un triplé a éclipsé un joli doublé de Benzema dans un match qui est allé dans tous les sens. 

Ils n’ont pas arrêté pendant 90 minutes. C’est une rencontre à couper le souffler que se sont livrés les deux géants du football espagnol ce dimanche soir, et dès la première minute, cela partait très fort. Sur un décalage de Messi, Iniesta allumait une terrible frappe du gauche. Barre rentrante et 0-1 à la 7e minute. La réponse ? Le Real se ruait à l’attaque et Benzema, après une énorme occasion manquée sur un centre en retrait de l’intenable Di Maria (13e), ouvrait son compteur d’une belle tête à peine déviée par Valdes (1-1, 20e) avant de mettre les Merengue devant d’un superbe enchainement contrôle de la cuisse puis volée croisée du droit (2-1, 24e). Le Barça était dans le dur, au point que Piqué ne sauve sur sa ligne une frappe de… Benzema (26e) mais Messi prenait les choses en mains. Un appui au cœur de la surface, et l’Argentin trouvait un trou de souris pour glisser le ballon au fond des filets (2-2, 42e). 

Le repos ne calmait pas du tout les ardeurs des 22 joueurs. Pour une faute de Daniel Alves en dehors de la surface, Cristiano Ronaldo obtenait un pénalty, qu’il transformait sans trembler (3-2, 54e). Le Real semblait parti pour se détacher, mais une fois encore, il suffisait d’un rien pour faire basculer le match. Sur une ouverture millimétrée de Messi, Neymar filait au but et profitait d’un léger contact avec Sergio Ramos pour s’écrouler en pleine surface. Le pénalty était transformé par Messi, tandis que le défenseur espagnol filait au vestiaire (3-3, 65e). Le Barça prenait le match en mains, et Daniel Alves trouvait le poteau d’une frappe dont il a le secret (74e). Les Madrilènes finissaient par craquer, Iniesta obtenant un pénalty logique après une percée dans la surface, et Messi trouvant la lucarne pour amener la victoire à son équipe (3-4, 84e). L’Argentin, auteur de trois buts et une passe décisive, avait fait plier le Real, offrant à la Liga un final prometteur avec trois équipes en un point, à neuf journées de la fin.