Retour anticipé pour Vieira ?

Retour anticipé pour Vieira ?
Blessé à la cuisse gauche en juillet dernier, le capitaine de l’équipe de France pourrait retrouver les terrains avec l’Inter dès samedi contre Catane.

Le bout du tunnel ?


Sur le flanc depuis le 31 juillet dernier, Patrick Vieira pourrait signer son grand retour avec l'Inter Milan, samedi contre Catane. Touché à la cuisse gauche, la même qui lui avait fait rater l’Euro 2008, avec les conséquences que l’on connaît pour les Bleus – et pour son staff médical, remercié après les critiques du joueur – le Français pourrait être lancé dans l’arène de San Siro par son entraîneur José Mourinho. Vieira remplacerait en effet au pied levé Esteban Cambiasso et Javier Zanetti, les deux milieux argentins étant appelés à rentrer tard dans la semaine de leur déplacement au Pérou.

« Battre la malchance »


Vendredi dernier, le capitaine des Bleus avait fait sa rentrée encourageante en amical face à l’équipe suisse de Locarno, disputant 81 minutes à plein régime. « C'est une nouvelle étape dans ma quête de retour en forme. Je ne peux pas encore dire quand je rentrerai à nouveau dans l'équipe, mais je compte bien enfin battre la malchance et pouvoir ainsi apporter ma contribution à l'Inter », a assuré Vieira, perturbé par de nombreux problèmes musculaires depuis son arrivée à l’Inter en 2006. A quelques jours du début de la Ligue des champions, les Nerazzurri, tenus en échec par la Sampdoria en ouverture de la Serie A, pourraient rapidement retrouver de leur superbe.

Nicolas Soto (photo: Inter.it)