OM : Marseille s’attaque au meilleur tacleur de Serie A

OM : Marseille s’attaque au meilleur tacleur de Serie A

Photo Icon Sport

Seulement prêté par la Roma, William Vainqueur n’est pas certain de rester à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Les négociations entre les deux formations ont débuté, mais il est encore difficile de dire si le milieu de 28 ans sera toujours olympien.

En tout cas, l’OM convoiterait déjà un joueur de son profil. A en croire la presse italienne, le pensionnaire du Vélodrome ciblerait Karol Linetty (22 ans), le milieu de la Sampdoria que les dirigeants olympiens ont supervisé. Il faut dire que le Polonais est le joueur ayant réussi le plus de tacles (105) en Serie A cette saison. Du coup, la Juventus Turin, Everton et Tottenham le suivraient aussi. Ce dossier n’a donc rien de facile, d’autant que son agent annonçait déjà la couleur en mai dernier.

« Je ne suis pas au courant. Beaucoup de clubs viennent observer Linetty chaque week-end, confiait Szymon Pacanowski à Foot Mercato. Peut-être qu’ils (les Marseillais) travaillent sur ce dossier, mais nous n’avons eu aucun retour. Je ne pense pas que Karol ait envie de partir, mais vous savez ce qu’est le monde du football. Karol est heureux à Gênes, il a un long contrat (jusqu’en 2021, ndlr). L’Olympique de Marseille est un grand club, il n’y a aucun doute là-dessus, mais pour le moment, nous n’avons étudié aucune option. » Reste à savoir si l’OM s’est manifesté concrètement sur cette piste depuis.