Milan veut refaire son Arsenal

Milan veut refaire son Arsenal

Photo Icon Sport

Avec le probable départ de Kaka, le Milan AC cherche une nouvelle identité, et veut s’en remettre au duo d’Arsenal Fabgregas-Adebayor.

Lundi, Silvio Berlusconi confirmera certainement ce que beaucoup considèrent déjà comme acquis : le départ de Kaka pour le Real Madrid. Il y a encore deux ans, Ronaldinho aurait pu être la garantie que le jeu du Milan AC en souffrirait le moins possible. Mais l’ancien barcelonais n’est plus que l’ombre de lui-même depuis son arrivée à Milan, et avec la manne financière de la vente du Ballon d’Or 2007, les dirigeants lombards espèrent bien rajeunir une équipe pour le moins vieillissante. Le meilleur buteur du club, Pippo Inzaghi, va doucement vers la quarantaine, et le jeu appartient à des trentenaires un peu trop établis comme Pirlo, Ambrosini et Gattuso. Silvio Berlusconi compte donc profiter des 70 ME récupérés dans le transfert de Kaka pour rajeunir ses troupes, et tenter de lui donner un nouveau souffler.


Sur le tard, l’arrivée de Mathieu Flamini commence à payer, et le président du Milan AC compte bien continuer à puiser dans l’infatigable vivier d’Arsenal après avoir fait venir Philippe Senderos également l’année dernière. L’intérêt pour Emmanuel Adebayor n’est pas nouveau, celui pour Cesc Fabregas l’est en revanche. « Nous sommes uniquement à la recherche d’un avant-centre pour le moment », a même glissé Silvio Berlusconi dernièrement, qui ne tiendra peut-être pas le même discours lundi. Le club italien pourrait aller voir Arsène Wenger avec une enveloppe de 40 ME pour les deux joueurs, ce qu’Arsenal, qui cherche également à équilibrer ses comptes après avoir cumulé de nombreuses dettes pour construire son stade, n’aurait peut-être pas les moyens de refuser.