Ita : Cristiano Ronaldo ne sera pas Ballon d’Or

Ita :  Cristiano Ronaldo ne sera pas Ballon d’Or

Photo Icon Sport

Nommé parmi les 30 candidats pour le Ballon d’Or 2019, Cristiano Ronaldo a vu la presse italienne s’emballer cette semaine.

En effet, le Corriere dello Sport a révélé la présence d’une délégation de France Football à Turin pour rencontrer l’attaquant de la Juventus. Pour nos confrères, c’était bien le signe que la récompense était promise au Portugais. Seulement voilà, il s’agissait simplement d’une interview de l’ancien joueur du Real Madrid publiée dans l’hebdomadaire cette semaine. Rien de surprenant puisque Cristiano Ronaldo ne devrait pas remporter son sixième Ballon d’Or cette année. Le Bianconero ne le mérite pas, lui qui n’a pas réalisé une saison exceptionnelle pour ses débuts en Italie.

Rappelons que CR7 avait inscrit 28 buts, dont 21 en Serie A, un championnat que la Juve remportait déjà facilement sans sa star. Quant à la Ligue des Nations gagnée en sélection, l’international portugais n’avait pas disputé la phase de groupes. Et ne peut compter sur ce tournoi peu coté pour devancer des vainqueurs de la Ligue des Champions comme Virgil van Dijk et Sadio Mané. En parlant de la C1, Cristiano Ronaldo s’était arrêté dès les quarts, avec une seule performance de très haut niveau contre l’Atlético Madrid. Autant dire que le Turinois risque d’être déçu lors de la cérémonie prévue le 2 décembre…