Real : James Rodriguez, le contre-pied de Zidane

Real : James Rodriguez, le contre-pied de Zidane

Photo Icon Sport

A la nomination de Zinédine Zidane au poste d'entraîneur principal du Real Madrid en janvier dernier, nombreux sont ceux qui se demandaient si le Français avait les épaules et surtout la personnalité pour diriger une formation aussi prestigieuse.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien meneur de jeu a vite rassuré les plus sceptiques, notamment en prenant des décisions fortes. A titre d'exemple, Zidane n'a pas hésité à laisser James Rodriguez (24 ans) sur le banc lors des grands rendez-vous, quitte à utiliser des joueurs moins expérimentés comme Lucas Vazquez ou Borja Mayoral. C'est pourquoi le Colombien est fortement annoncé sur le départ sachant que des clubs comme Manchester United ou la Juventus Turin seraient intéressés. D'ailleurs, une rumeur évoquait même une réunion entre le milieu gaucher et les dirigeants turinois, ce que l'ex-Monégasque a démenti cette semaine.

« Ce n'est pas vrai, je ne suis pas allé à Turin pour négocier avec la Juventus. C'est un mensonge, a-t-il assuré. J'ai acheté une maison à Madrid et ce n'est pas pour qu'elle soit louée. Je suis venu vivre à Madrid et je veux rester. » Cela tombe bien, contrairement à ce que l'on pourrait penser, Zidane n'a pas l'intention de pousser son joueur vers la sortie. Au contraire, le Real aurait déclaré l'international colombien intransférable, affirme Marca. Recruté pour 80 millions d'euros en 2014, James Rodriguez ne devrait donc pas bouger cet été.