Perez : «Kaka sera notre nouveau Zidane»

Perez : «Kaka sera notre nouveau Zidane»

Photo Icon Sport

Le président madrilène mise gros sur l’effet Kaka au Real Madrid pour justifier les 65 ME dépensés sur le désormais ex-Milanais.

Dans la Gazzetta dello Sport, Florentino Perez a confié tout d’abord sa joie d’avoir réussi à faire venir le talent brésilien du Milan AC, mais également les attentes placées en lui. « Pour moi, il peut devenir le nouveau Zidane avec son maillot numéro 5. Il peut nous faire remporter notre 10e Coupe d’Europe, comme Zidane nous a donné la 9e avec son but fantastique à Glasgow », a expliqué le nouveau président du Real Madrid, qui n’a pas perdu de temps pour effectuer son premier transfert de grande ampleur.


Le dirigeant de la Maison Blanche n’a tellement pas perdu de temps qu’il a reconnu avoir commencé à mettre en place le transfert de Kaka dès le mois d’avril dernier, avant d’expliquer que ce transfert était finalement une bonne chose pour tout le monde. « Kaka était mon premier objectif en tant que président, mais j’ai commencé à contacter le Milan AC dès le mois d’avril. Je lui ai dit que s’il y avait une possibilité d’acheter Kaka, nous étions là. Je comprends que Kaka soit resté longtemps à Milan, car c’est un grand club, mais je crois que c’est une bonne affaire pour tout le monde. Le Milan reçoit une belle somme d’argent et peut reconstruire son équipe comme la Juventus l’avait fait après le départ de Zidane. Nous accueillons un grand joueur, et Kaka avait besoin de changement et d’un grand défi », a résumé Florentino Perez, pour qui, même avec 65 ME de moins dans les poches, le Real Madrid reste le grand gagnant de ce transfert.