Le secret du Barça ? Personne ne conteste Messi

Le secret du Barça ? Personne ne conteste Messi

Photo Icon Sport

De nouveau titulaire avec le FC Barcelone après deux mois d’indisponibilité, Lionel Messi s’est illustré avec un doublé contre la Roma en Ligue des Champions. Un retour attendu par ses coéquipiers à l’image de Luis Suarez.

La « MSN » n’a rien perdu de son efficacité. Alors que Lionel Messi a dû rester éloigné des terrains pendant près de deux mois, le trio offensif du Barça n’a pas mis longtemps pour retrouver ses marques et humilier la Roma mardi (6-1). Manifestement, la réussite de Neymar et de Luis Suarez en l’absence de leur capitaine n’a pas eu d’effet sur leur ego, et encore moins sur leur loyauté envers l’Argentin.

« C'est super qu'il revienne de cette manière. Les gens attendaient son retour avec impatience, a réagi Suarez, lui aussi auteur d’un doublé contre les hommes de Rudi Garcia. On agit pour le bien de l'équipe, pour aider le Barça. Personne n'est individualiste, on est conscient que Leo est le meilleur. C'était un match parfait et complet. En tant que joueurs du Barça, on sait qu'il faut répondre aux attentes et que le plus important, c'est d'aider l'équipe. » Messi a donc repris son trône, et personne n’y voit d’inconvénient chez les Blaugrana.