Le Barça humilie le Real Madrid !

Le Barça humilie le Real Madrid !

Photo Icon Sport

En s'imposant 4 à 0 ce samedi soir à Bernabeu, le FC Barcelone a non seulement mis le Real Madrid à six points, mais il l'a surtout humilié. Rafael Benitez pourrait vivre des heures difficile. 

Avec d'un côté Ronaldo, Benzema, Bale et James Rodriguez, et de l'autre Messi sur le banc, ce premier Clasico de la saison en Liga semblait être promis au Real Madrid, même si la puissance de feu du Barça pouvait compter sur le duo infernal Neymar-Suarez. Mais le FC Barcelone a fait très mal à son éternel rival sans même pratiquer un football extraordinaire, ce qui est encore plus dur pour Cristiano Ronaldo, transparent, et ses coéquipiers.

C'est Luis Suarez qui ouvrait rapidement le bal pour le Barça (0-1, 11e), puis Neymar enfonçait le clou juste avant la pause (0-2, 39e). En seconde période, Iniesta tuait le suspense (0-3, 53e). Enrique pouvait lancer Messi dans le grand bain à la 56e, histoire de lui donner du temps de jeu. Luis Suarez, intenable, y allait de son doublé (0-4, 74e), avant que Madrid ne se retrouve à dix après l'expulsion logique d'Isco, auteur d'un geste de dépit sur Neymar (84e). Sous les huées de Bernabeu, le Real Madrid encaissait ce terrible camouflet, et le visage de Benitez en disait long sur les sentiments de l'entraîneur espagnol, lequel a bien compris que sa situation devenait compliquée.