L’incroyable raté du Barça ‍!

L’incroyable raté du Barça !

Photo Icon Sport

Barcelone se dirigeait tranquillement vers son 20e titre de champion d’Espagne avant de prendre deux buts dans les dernières minutes face à Villarreal (3-3).

Après le nouveau faux-pas du Real Madrid face à Valence samedi soir, la route vers un 20e sacre était grande ouverte. Chose incroyable, le FC Barcelone n’a pas su en profiter face à une formation de Villarreal qui jouait sa qualification en Ligue des Champions. Une victoire aurait suffit aux Catalans pour compter 10 points d’avance sur le Real Madrid à trois journées de la fin, mais l’écart n’est à l’heure actuelle que de huit longueurs avec ce match nul. Grâce à des réalisations de Keita (12e), Eto’o (36e) et Alves (45e), le Barça menait sereinement 3-1 jusqu’au pénalty et à l’expulsion – encore – d’Abidal à 12 minutes de la fin.

La faute du défenseur français n’était pas énorme, mais la décision de l’arbitre était en revanche lourde de conséquences. Fernandez réduisait le score avant que, dans les arrêts de jeu, Llorente ne mystifie Puyol puis Valdes d’un enchainement parfait dribble-frappe en lucarne (92e). A 3-3, le public catalan tombait des nues et devait annuler la fête prévue depuis 24 heures et la défaite de Madrid à Valence. Un sacré coup de froid sur le Camp Nou et les joueurs catalans, même si Pep Guardiola doit tout de même se dire qu’il valait mieux encaisser ce but dans les arrêts de jeu ce dimanche, et en avoir marqué un au même moment mercredi dernier sur le terrain de Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions.


Néanmoins, ce n’est pas en qualité de champion officiel que le FC Barcelone affrontera Bilbao ce mercredi en finale de la Coupe du Roi, même si le sacre ne devrait désormais plus tarder.