Higuain et Eto'o puissance 4

Higuain et Eto'o puissance 4

Chacun auteur d'un quadruplé, Gonzalo Higuain et Samuel Eto'o ont porté le Real Madrid et Barcelone vers des victoires spectaculaires samedi soir.

Dimanche : Villarreal s’est contenté de tenir son rang face à Alméria pour conserver sa place de dauphin. Si le Real Madrid et Barcelone ont fait feu de tout bois, la formation de Robert Pires a assuré l’essentiel en s’imposant 2-1. Un succès qui permet au « sous-marin jaune » de reprendre la deuxième place au Real Madrid. De son côté, Valence a tenu le rythme des leaders dans le dernier match de cette 10e journée. Les coéquipiers de David Villa se sont imposés 3-0 sur le terrain de Getafe grâce à des réalisations signées Fernandes (29e), Joaquin (68e) et Vicente (81e). Le FC Valence revient donc à égalité avec le Real Madrid à la troisième place de la Liga.

Samedi: Déjà prépondérant en ce début de saison, Gonzalo Higuain risque de devenir l’attaquant incontournable du Real Madrid ces prochaines semaines. En raison de la blessure de Ruud Van Nistelrooy, tous les espoirs madrilènes se sont reportés sur la capacité de l’attaquant argentin à prendre en mains les destinées de son équipe. A en croire sa performance contre Malaga ce samedi soir, Higuain a compris le message. Le jeune attaquant madrilène a tout simplement inscrit les quatre buts de son équipe, lors d’une victoire arrachée 4-3 à 10 contre 11 après l’expulsion de Sergio Ramos dès la 44e minute. A noter que le Real Madrid a bénéficié de deux pénaltys, le dernier étant transformé en deux temps par le héros du jour à 12 minutes de la fin du match.

Si le Real Madrid a connu toutes les peines du monde à venir à bout de Malaga, le FC Barcelone a déroulé son meilleur football pour battre Valladolid. Les Catalans se sont imposés 6-0 pour reprendre la tête de la Liga, laissée pendant quelques instants à leur ennemi juré. Samuel Eto’o a été le héros de la soirée en inscrivant les quatre premiers buts du match, tandis que Thierry Henry a clos la marque.