Esp : Au Real, la candidature de Jardim est prise au sérieux

Esp : Au Real, la candidature de Jardim est prise au sérieux

Photo Icon Sport

En annonçant le licenciement de son entraîneur Julen Lopetegui, le Real Madrid a pris soin d’ajouter une précision importante.

Dans son communiqué, le club madrilène a ajouté que Santiago Solari, coach de l’équipe réserve jusqu’à lundi, prendrait les commandes jusqu’à la nomination du prochain technicien. Du coup, les agents en contact avec la Maison Blanche n’hésitent pas à proposer des noms. Et l’une des dernières candidatures citées a visiblement retenu l’attention de la direction. En effet, le quotidien Marca nous apprend que Leonardo Jardim fait partie des possibles successeurs de Lopetegui. Malgré sa récente éviction de l’AS Monaco, le Portugais a conservé une belle cote sur le marché européen.

Il faut dire que son équipe avait marqué les esprits avec sa demi-finale de Ligue des Champions en 2017. Et en Espagne, personne n’a oublié que Jardim est à l’origine de l’éclosion de Kylian Mbappé, et de la progression de Thomas Lemar, recruté pour 72 M€ par l’Atlético Madrid. Bien sûr, l’ancien coach du Sporting n’a pas encore fait ses preuves chez un grand d’Europe, ce qui le place derrière d’autres techniciens comme Mauricio Pochettino ou Roberto Martinez. Mais cet intérêt est déjà une belle marque de reconnaissance.