Coupet est motivé

Coupet est motivé
Titulaire depuis dimanche dernier, l’ancien gardien de Saint-Etienne et Lyon évoque son nouveau quotidien à l’Atlético Madrid et les ambitions des Matelassiers.

Greg aime l’Espagne


Loin des yeux, loin du cœur ? Depuis son départ de Lyon, Grégory Coupet n’a plus été appelé en équipe de France, les jeunes Steve Mandanda et Hugo Lloris, son successeur à l’OL, lui ayant grillé la politesse. Pas forcément convaincu par les explications de Raymond Domenech (« Il n’a pas joué cette saison, je ne l’ai pas appelé »), le nouveau gardien de l’Atlético Madrid a surmonté sa déception avec sa titularisation dimanche dernier en Liga, avec un large succès (4-0) contre Malaga à la clé. « Je ne pensais pas jouer car Leo Franco avait été titularisé au tour préliminaire de la Ligue des champions. C’était une grande surprise. Et les débuts étaient parfaits, s’est félicité jeudi le Français, impressionné par l’ambiance de Vicente-Calderon. Elle est extraordinaire. J’ai été conquis par ce stade alors qu’il était vide, alors quand il vibre comme lors de nos deux dernières sorties… J’ai remarqué aussi qu’il y avait plus de familles avec les enfants qu’en France. »

En phase avec ses dirigeants


Le portier a également rebondi sur les déclarations du directeur sportif Jésus Garcia Pitarch, lequel a annoncé que les « Colchoneros » (« Matelassiers ») devaient impérativement terminer dans les trois premiers de la Liga en juin prochain. « L’objectif, c’est d’au moins réussir à faire mieux que la saison passée et que les supporteurs soient satisfait du jeu pratiqué. Nous voulons donc monter sur le podium de la Liga. C’est notre pain quotidien, même s’il est clair que nous voulons aller loin en Ligue des champions. » Il faudra pour cela passer sur le corps de l’Olympique de Marseille, un club qui a toujours réussi au gardien vétéran.

Nicolas Soto (photo : Clubatleticodemadrid.com)