Benzema, tout proche du Real Madrid

Benzema, tout proche du Real Madrid

Lyon a démenti avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour vendre Karim Benzema. L'accord sur le montant du transfert et le contrat du joueur semble pourtant scellé.

Le quotidien Marca a annoncé ce mercredi que Karim Benzema rejoindrait le Real Madrid. Le quotidien espagnol est souvent très bien informé de l'actualité du club madrilène L'accord aurait été trouvé moyennant une somme estimé à 35ME, on est évidemment loin des 100ME que réclamait la saison passée, de manière provocatrice le président Jean-Michel Aulas. L'information devrait être officialisée dans les prochaines heures ou jeudi annonce le site du quotidien sportif.


Tout en suggestion, Jorge Valdano a reconnu que l’officialisation du transfert de Karim Benzema pourrait bien se produire dans les prochains jours. « Nous n’écartons pas la possibilité de faire une annonce dans les prochaines heures. Quelque chose pourrait se passer, mais ce ne sera pas du côté de David Villa, vu que Valence n’a pas changé sa position », a expliqué le directeur sportif du Real Madrid.


En revanche, du côté lyonnais, l’heure est au démenti ferme. Olivier Blanc, directeur de la communication de l’OL, a fait savoir sa version des faits. « Ce qu'écrit Marca en substance est faux. Nous avons bien reçu une offre d'un montant sensiblement supérieur au montant évoqué, mais rien ne dit qu'elle provient du Real. Il n'y a aucun accord avec personne. Ces informations sont sans fondements », a assuré le dirigeant lyonnais. Seule certitude, les contacts sont établis avec le Real Madrid. Mais si Lyon continue à démentir fermement tant qu’un accord n’est pas officiellement prouvé, les indiscrétions concernant le transfert de Karim Benzema au Real Madrid commencent à concorder dangereusement. L’agent du joueur a assuré que le cout du transfert (35 ME) était déjà convenu, et que l’attaquant lyonnais signerait pour six ans dans la capitale espagnole.