Barça : Un gigantesque chèque d'1 milliard d'euros assuré !

Barça : Un gigantesque chèque d'1 milliard d'euros assuré !

Photo Icon Sport

C'est l'une des nouvelles stratégies des plus grands clubs européens pour augmenter leurs recettes. Conscientes de leur popularité, certaines formations n'hésitent pas à se montrer très gourmandes avec leur équipementier.

On pense notamment à Manchester United, passé de Nike à Adidas en 2015. Et pour cause, le club mancunien avait négocié un contrat record avec la marque aux trois bandes qui a accepté de lui verser 96 millions d'euros par saison ! De quoi faire grimper les enchères… Car voici que le FC Barcelone s'apprête à viser encore plus haut. D'après le média catalan Ara, le champion d'Espagne se serait entendu avec Nike pour poursuivre leur collaboration. Coût de l'opération pour la société américaine : 100 M€ par saison sur les 10 prochaines années !

Il faut dire que l'équipementier à la virgule ne pouvait pas se permettre de perdre un autre club de ce calibre après MU. Du coup, Nike vient également de tomber d'accord avec Chelsea sur un montant de 77 M€ par exercice. Nul doute que ces contrats devraient rendre la situation des clubs concernés encore plus confortable, surtout en ce qui concerne le Barça, qui peine à s'entendre avec le Qatar, son sponsor maillot.