Bale viré du Real Madrid par l’arrivée de Zidane ?

Bale viré du Real Madrid par l’arrivée de Zidane ?

Photo Icon Sport

La presse anglaise est en ébullition ce mardi au lendemain de la nomination de Zinedine Zidane comme entraineur principal du Real Madrid.

Pour les quotidiens britanniques, cela pourrait signifier un retour de Gareth Bale en Premier League, du côté de Manchester United. En effet, Rafael Benitez n’avait jamais masqué qu’il appréciait le Gallois, et en avait fait l’un des bastions de son escouade offensive, au même titre que Cristiano Ronaldo, ce qui avait débouché sur des premières semaines plutôt tendues. Selon Sky Sports, Bale serait « dévasté » de voir que le technicien espagnol avait pris la porte, sans trop savoir ce qui allait lui être réservé par « ZZ ». « Je comprends que Gareth soit déçu par le départ de Benitez car il a été un entraineur très important dans sa carrière. Mais il recevra le même soutien avec moi, c’est un joueur fondamental de l’équipe et ce qu’il a fait sur le terrain ces derniers temps est phénoménal », a fait savoir Zizou en conférence de presse.  

Même si le champion du monde 1998 ne peut pas faire de l’ancien joueur de Tottenham un banal remplaçant, Zidane n’a jamais caché son admiration pour Isco, qui pourrait retrouver un poste de titulaire, et provoquer donc quelques remous. La lutte interne dans le vestiaire madrilène serait désormais défavorable à Bale, qui pourrait répondre l’été prochain aux avances de Manchester United affirme ainsi le Daily Mirror. MU est l’un des rares clubs capables de mettre le prix pour le Gallois, toujours estimé à environ 100 ME, soit le montant plus ou moins payé par le Real Madrid pour le faire venir il y a deux ans et demi de cela. Reste à savoir si le club merengue sera vendeur, car comme l’a rappelé dernièrement Zidane : « Le Real achète les meilleurs joueurs du monde, il ne les vend pas ».