Au Real, la star, c’est Diarra

Au Real, la star, c’est Diarra

Photo Icon Sport

Pour son premier match officiel de la saison, le Real Madrid a peiné pour s’imposer (3-2 contre La Corogne) avec ses recrues décevantes, mais Lassana Diarra a sorti le grand jeu. 

Malgré son énorme lifting estival, le Real Madrid n’a pas beaucoup changé d’une saison à l’autre. Puissant offensivement, fébrile derrière, le club madrilène risque bien de se faire des frayeurs tout au long de la saison s’il continue à évoluer de cette manière. A la décharge du géant espagnol, pour ce premier match à domicile contre une équipe de La Corogne bien huilée, les recrues quelque peu fébriles n’étaient pas encore au rendez-vous. Ce sont alors les anciens qui ont monté la voie comme avec l’ouverture du score de Raul, toujours idéalement placé après un tir de Benzema sur le poteau (1-0, 26e). L’égalisation ne tardait pas avec ce coup de tête de Riki (1-1, 29e), mais le Real réagissait à nouveau en obtenant un pénalty par Raul. Le capitaine madrilène laissait Cristiano Ronaldo, très peu en vue, marquer malgré le bon plongeon du gardien (2-1, 35e).

 

Sans s’énerver, les Galiciens prenaient toutefois leur temps pour construire leurs attaques et profiter des faiblesses de la défense madrilène. L’inusable Valeron se retrouvait un peu seul aux 18 mètres sur un centre de Guardado. Un contrôle et une frappe précise plus tard, La Corogne revenait à 2-2 (46e) sous les premiers sifflets de Bernabeu. Mais la délivrance allait intervenir par le biais de Lassana Diarra. Très actif pendant tout le match, et déjà auteur d’un but somptueux en préparation face à Rosenborg, le numéro 10 madrilène effectuait une nouvelle frappe impeccable des 25 mètres après un dribble court pour remettre son équipe sur les bons rails (3-2, 60e). Soulagés, les Madrilènes ne parvenaient toutefois pas à dérouler le football tant attendu par les socios, et devait se contenter de cette courte victoire, qui permettra toutefois à Manuel Pellegrini d’effectuer les nombreux réglages à faire dans un semblant de sérénité.

 

Dans l'autre match de la soirée, entre deux équipes revenues cette saison en première division espagnole, le Real Saragosse a pris le dessus sur Tenerife grâce au seul but de Arizmendi à un quart d’heure de la fin (1-0).