Atlético : Griezmann, Cristiano Ronaldo... C'est du même calibre

Atlético : Griezmann, Cristiano Ronaldo... C'est du même calibre

Photo Icon Sport

Grand artisan du parcours européen de l'Atlético Madrid, qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, Antoine Griezmann est inarrêtable cette saison !

La preuve en chiffres puisque l'attaquant français a inscrit 32 buts toutes compétitions confondues, dont 7 en C1. De quoi franchir un cap pour atteindre le niveau des tout meilleurs, même si l'ancien joueur de la Real Sociedad a tenu à corriger une précédente sortie médiatique concernant son statut.

« J'ai dit que je travaillais pour figurer parmi les meilleurs et quelqu'un l'a interprété en disant que je voulais être comme Messi ou Cristiano Ronaldo. Je progresse chaque année et j'espère un jour faire partie des meilleurs, un joueur que les fans et les enfants considèrent comme l'un des meilleurs », a confié Griezmann dans un entretien accordé au quotidien espagnol As. Mais de son côté, l'entraîneur de l'Atlético Diego Simeone ne tient pas compte de la modestie de son buteur qu'il place carrément dans la même catégorie que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Simeone est fier de Griezmann

« Aujourd'hui, il est sûrement parmi les trois meilleurs joueurs du monde, a lâché l'Argentin, conscient des progrès de l'international tricolore. (...) Du travail, beaucoup d'efforts, d'acceptation et d'écoute. Je crois que dans tous les domaines de la vie, l'important est d'écouter et de savoir exécuter. Il a essayé de le faire, il s'est efforcé. » Il est vrai que Griezmann sera vraiment considéré comme l'un des meilleurs s'il permet aux Colchoneros de battre le Real Madrid en finale de la C1, avant de guider l'équipe de France pendant l'Euro 2016.