Après le Barça, le Real Madrid interdit de recrutement ?

Après le Barça, le Real Madrid interdit de recrutement ?

Photo Icon Sport

Selon les informations de Mundo Deportivo, la FIFA serait sur le point de sanctionner le Real Madrid qui, comme le FC Barcelone, n’aurait pas respecté les règles concernant les transferts de joueurs mineurs.

C’est une véritable bombe que le média catalan lâche ce vendredi ! Alors que le Real Madrid traverse une mauvaise passe en raison de l’humiliation subie lors du Clasico (0-4), le club madrilène pourrait être frappé par une interdiction de recrutement pour les deux prochaines périodes de transferts. Une sanction identique à celle qui touche actuellement le Barça et qui prendra fin cet hiver. Et pour cause, comme pour le club catalan, la FIFA enquêterait depuis plus d’un an sur les mouvements de joueurs mineurs au Real et aurait repéré plusieurs irrégularités.

Ainsi, même si l’instance n’a pas encore officialisé l’information, la décision de sanctionner le club dirigé par Florentino Perez serait déjà prise depuis juillet dernier. Autant dire que la FIFA pourrait communiquer à ce sujet dans les jours à venir. Dans ce cas, le Real aurait prévu de faire appel, ce qui suspendrait la sanction et permettrait aux Merengue de recruter cet hiver pour s’organiser en vue des prochains mercatos. Mais mieux encore, les dirigeants madrilènes compteraient sur le changement de président à la FIFA en février prochain pour faire annuler la sanction. Nul doute que le Real fera tout pour éviter cet énorme coup dur.