Abidal ‍: «Ribéry a un jeu pour le Barça»

Abidal : «Ribéry a un jeu pour le Barça»

Photo Icon Sport

Le défenseur barcelonais rêve de remporter un triplé historique,  mais pense aussi à l’éventuel renfort de Ribéry la saison prochaine.

Même s’il n’est pas sûr lui-même de rester à Barcelone la saison prochaine, Eric Abidal savoure néanmoins la fin de saison du géant catalan. Suspendu en championnat comme en Coupe d’Europe, le défenseur français observe ça depuis les tribunes ces derniers temps, mais il a néanmoins pris une part active dans la réussite de son club cette saison. « Personnellement, je suis content. Cette saison je suis dans la bonne équipe, on a été énorme. Guardiola a bien mené sa barque. Il a posé ses bases dès le début. Il est très rigoureux, connaît le football et a su trouver le bon équilibre entre l'attaque et la défense », rappelle Eric Abidal, qui s’attend à voir sa défense, le supposé point faible du Barça, souffrir mercredi prochaine en finale de la Ligue des Champions face à Manchester United. « Il faudra se méfier de Wayne Rooney. Lorsqu'il est en forme, Manchester est en forme. Maintenant, nous avons toute la Catalogne et toute l'Espagne derrière nous. Il y aura un beau spectacle et j'espère qu'on s'imposera à la fin », a demandé l’ancien lyonnais, un brin chagriné par la fin de règne du club des Gones dans le championnat de France.


« Cela me peine de voir ce qui arrive à Lyon. C'était déjà difficile avec Alain Perrin mais là avec Claude Puel, c'était tout nouveau, c'est moins facile. Et puis le niveau du championnat a évolué. Des joueurs veulent peut-être partir mais il ne faut pas oublier qu'ils sont encore sous contrat », a expliqué Eric Abidal, qui a également donné son avis sur Europe 1 à la rumeur envoyant Franck Ribéry au FC Barcelone pour la saison prochaine. « Franck, c'est un ami. Son jeu correspond à celui du Barça. Il percute beaucoup et va vers l'avant », a noté l’international français qui a pour l’instant suffisamment à se préoccuper en ce qui concerne son avenir, puisqu’il avoue allègrement n’avoir aucune idée d’où il sera la saison prochaine.