Douglas : « Mon joueur préféré et mon modèle c'est Thiago Silva »

Douglas : « Mon joueur préféré et mon modèle c'est Thiago Silva »

Photo DR

Solide défenseur central brésilien du club de Dnipro, Douglas, qui est arrivé en 2013 en Ukraine en provenance de Vasco de Gama, a évoqué avec Foot01 l’incroyable saison qu’il a vécue avec son club dans un pays en plein révolution, mais également le Mondial qui a débuté dans son pays. Enfin, Douglas a confié son désir de pourquoi pas venir un jour en France, histoire de croiser la route de son joueur préféré, Thiago Silva.

Foot01 : Le Mondial a débuté jeudi dernier dans votre pays, considérez vous que le Brésil est le grand favori ? Et la France ?

Je pense qu’effectivement le Brésil est toujours favori et encore plus cette année car il jouera à domicile. La France a également ses chances, c’est une équipe de tradition avec de grands joueurs.

Vous sortez d’une année assez particulière en Ukraine, avez vous craint pour votre sécurité ? 

Le pays traverse un moment difficile même si dans la ville de Dnipropetrovsk, ville où j’habite, il n’y a eu aucun problème. Mais c’est clair qu’on suit la situation avec beaucoup de préoccupation.

Avec Dnipro, vous finissez deuxième derrière Donetsk, et vous aurez donc la possibilité de jouer la Ligue des champions. Que représente cette compétition pour vous ? Est ce l'objectif de la saison prochaine ?

Jouer la Ligue des Champions, c’est un rêve. Tout le club est heureux pour cela. Notre premier objectif est de nous qualifier pour la phase de groupes de la compétition. En Ukraine, nous allons lutter pour gagner le titre. Nous ne sommes pas passés loin cette saison.

Vous avez signé pour cinq ans, mais envisagez vous éventuellement de changer de club lors de ce mercato ? Quel club vous tenterait , avez vous eu des approches ?

J’ai signé pour 5 ans et cela fait un peu plus d’un an que je suis en Ukraine. C’est encore très tôt pour penser de changer d’équipe, surtout que nous allons disputer la Champions. Personnellement, j’aimerai un jour évoluer en Bundesliga mais d’autres ligues comme le championnat de France, anglais ou espagnol m’attirent aussi. Pour le moment, je n’ai pas de contacts avec un autre club.

Que représente la Ligue 1 pour vous ? Avez vous déjà discuté avec des équipes françaises et si non il y a une formation qui vous tenterait ?

Pour moi, la Ligue 1 est une des plus compétitives au monde. Pour le moment, je n’ai pas eu de contact avec un club français.

Quel est le joueur brésilien qui vous fait rêver actuellement ? Et dans toute l'histoire du football ?

Mon joueur préféré, c’est Thiago Silva. Il joue à mon poste et c’est un modèle pour moi, joueur de la sélection brésilienne. Dans l’histoire du football, je dirai Ronaldo !