Cristiano Ronaldo met le bazar à l’Open d’Australie

Cristiano Ronaldo met le bazar à l’Open d’Australie

Quelques heures après son match avec Manchester United, Cristiano Ronaldo a réussi à faire le buzz à l’autre bout de la planète.

Une discussion surréaliste a eu lors du match phare de la « night session » de l’Open d’Australie de tennis, qui avait donc lieu ce jeudi midi en France. Numéro 2 mondial et candidat au titre, Daniil Medvedev, affrontait la star locale Nick Kyrgios. Malgré la victoire en quatre sets, le Russe n’a pas apprécié l’attitude du public, notamment lorsqu’il ne parvenait pas à empocher sa mise en jeu. Depuis les tribunes, alors que le tennis reste un sport où le silence est requis pendant les points, des cris s’élevaient quand il manquait un service par exemple.

Le cri de Cristiano Ronaldo énerve Medvedev

Le Russe pensait se faire huer, mais les supporters australiens lançaient en fait tous des « Siuuuuuu » en référence à la fameuse célébration de Cristiano Ronaldo. Medvedev, qui avait pourtant fêté son titre à l’US Open en effectuant la célébration du « poisson mort » du jeu FIFA, n’a pas semblé avoir apprécié la référence footballistique pour le coup. « Balle de break, deuxième service, et les gens crient comme si vous aviez déjà fait une double faute, c’est très décevant. Ce n’est pas tout le monde qui fait ça, mais ceux qui le font ont probablement un petit QI », a balancé le Russe, toujours aussi franc dans ses entretiens.

Medvedev a le dernier mot

Sur le court après la fin du match, Medvedev a de nouveau eu droit à ce traitement pendant l’interview avec Jim Courier, qui avait lui compris la référence à CR7, mais n’excuse pas pour autant ce manque de fair-play. « Je sais que c’est perturbant. Je pense que les fans font référence au football, au bruit qu’il y a dans le stade quand Ronaldo marque », a expliqué l’ancien joueur américain. C’est donc sous ces mêmes cris que le numéro 2 mondial est reparti vers les vestiaires, sans oublier de signer la caméra comme le veut la tradition. Daniil Medvedev a pris le feutre tendu, et a écrit un « Siuuuuu » du plus bel effet.